BistrotBocaux-Grenoble-340x364_4

700-références_50-producteurs_noir

BistrotBocaux-Grenoble-340x510_2

Bistrot-Bocaux-Grenoble-desserts-340x364

BistrotBocaux-Grenoble-340x510_3

BistrotBocaux-Grenoble-340x510_1

BistrotBocaux-Grenoble-720x770_2

programme des concerts

BistrotBocaux-Grenoble-720x770_5

Bistrot-Bocaux-Grenoble-picto-facebook

BistrotBocaux-Grenoble-720x770_3

LE RESTO BISTROT BOCAUX

Confits, terrines, rillettes, soupes, petits légumes extra fins et compotées à l’ancienne… Vous l'avez compris, chez Bistrot Bocaux on déguste des plats… en bocaux.
Mais pas n’importe lesquels !

Une sélection de 800 références soigneusement choisies pour vous chez les meilleurs producteurs du terroir français, dont une offre de plats bio et sans gluten.
Un service continu 7/7 jours, et au-delà du restaurant Bistrot Bocaux à la Caserne de Bonne c’est aussi un salon de thé avec son buffet de bonbons, glaces, pâtisseries… une soixantaine de douceurs au poids, 3€ les 100 g il n’y a pas de minimum et pas de maximum non plus !
Régalez-vous.


Concept

Nos bocaux sont rangés dans un grand meuble qui fait rêver. De quoi avoir l’eau à la bouche avant même d’avoir consulté la carte.
Vous choisissez, nous préparons. Pour un repas complet, des tapas, une pause gourmande.
Chaque contenu est servi avec l'accompagnement qui lui convient : céréales, pommes de terre, pâtes, crudités, pain frais...


Ambiance

Comme à la maison, un lieu chaleureux et convivial où on peut se restaurer entre amis, en famille ou seul sur la table d’hôte ou dans la cuisine. Rêvasser toute l'après-midi dans de moelleux fauteuils. Lire sur place ou échanger un livre de la grande bibliothèque. Des jeux de sociétés sont mis à disposition.
Et tous les vendredi à 20h un concert est au programme. Jazz, swing, musiques du monde, chansons à texte... L'entrée est libre, à vous de l'accompagner d'un verre ou d'un repas.


Histoire d'hier

Bistrot Bocaux est un concept entièrement imaginé et créé par Charlotte Bensoussan, entrepreneur voyageuse qui ne cesse de nous étonner par ses projets à la croisée du commerce, des arts et de l'investissement citoyen.
Installé en 2013 dans l’emblématique Dock des Suds marseillais le premier restaurant s'appelle tout d'abord Bo&Co, avant de devenir Bistrot Bocaux début 2014. Depuis Charlotte a déménagé à Grenoble et l'aventure se poursuit au plus grand plaisir de nos clients de la Caserne de Bonne.


Histoire de maintenant

Bistrot Bocaux Grenoble est construit, inventé, aménagé, animé à 4 mains par Charlotte et Bruno.
Ils ont choisi, chiné, réalisé ensemble chaque espace, chaque meuble,  afin de créer un lieu de vie où chacun trouve sa place.
Plus qu'un restaurant, leur volonté est d’animer ce lieu et de l’ouvrir à tous ceux qui souhaitent y proposer un atelier, une expo, des rencontres…

INFOS PRATIQUES

BISTROT BOCAUX GRENOBLE
Caserne de Bonne
48 Bd Gambetta
38000 Grenoble
09 82 26 36 10

-------------------------

HORAIRES
Lundi au Samedi : 8h-22h
Dimanche : 10h-22h
Concerts tous les vendredis à 20h